Bienvenue à Chemin

BONJOUR ET A

 TOUS SUR LE BLOG DE CHEMIN

 

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à parcourir ce blog et n'hésitez pas à me faire des suggestions tout en étant indulgent pour la première.

Avant tout, je tiens à me présenter, je m'appelle Stéphanie Monney et j'habite Chemin depuis toute petite. J'effectue à l'heure actuelle une formation à l'HES-SO Valais à Sierre en Filière Travail Social.

Actuellement, j'effectue un stage de 85jours effectifs au Crepa, Centre Régional d'Etudes des Populations Alpines (www.crepa.ch) en animation socioculturelle. Ce centre est une association régionale de onze communes membres. Vollèges et Bovernier en font partie. La mission du Crepa est de mettre l'accent sur l'identité régionale ainsi que de valoriser le patrimoine culturelle. Les activités du Crepa sont: les généalogies et les archives, la recherche, les prestations de service à des tiers, la formation et l'accueil et enfin l'animation et la vulgarisation.

Dans le cadre de ma formation, un de mes projet consistait à réaliser un projet  d'animation socioculturelle à Chemin étant donné que la population est en constante augmentation alors que les interactions sociales sont en diminution. Il n'y a plus ni épicerie, ni bistrot, ni même école.

 

 



04/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres